Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

ATTENTAT DE PARIS: Intervention policière dans église de Saint Denis (93)

Les forces de l’ordre défoncent à coups de haches les portes d’une église de Saint-Denis dans le quartier à quelques mètres de l’appartement où les responsables des attentats sanglants de Paris s’étaient retranchés.

Après les opérations sécuritaires de nettoyage qui dureront plusieurs mois et qui seront menées dans des quartiers situées en zone urbaine sensible, dans des lieux de cultes et plus spécifiquement en direction de certaines populations en marge qui peuvent constituent un terreau ou milieu favorable à la répétition de ce genre de drame.

Il faudra faire un véritablement diagnostic et apporter les bonnes solutions, sur le long terme, pour éviter de nouveaux attentats avec en toile de fond une question fondamentale.

Pourquoi 10 ans après les émeutes urbaines de 2005 et les dizaines de milliards d’euros investi par les pouvoirs publics dans les banlieues en une décennie , la situation n’a fondamentalement pas changée et quelles sont les responsabilités des acteurs institutionnels?

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.