Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Archive pour novembre 2015

ATTENTAT DE PARIS: Intervention policière dans église de Saint Denis (93)

Les forces de l’ordre défoncent à coups de haches les portes d’une église de Saint-Denis dans le quartier à quelques mètres de l’appartement où les responsables des attentats sanglants de Paris s’étaient retranchés.

Après les opérations sécuritaires de nettoyage qui dureront plusieurs mois et qui seront menées dans des quartiers situées en zone urbaine sensible, dans des lieux de cultes et plus spécifiquement en direction de certaines populations en marge qui peuvent constituent un terreau ou milieu favorable à la répétition de ce genre de drame.

Il faudra faire un véritablement diagnostic et apporter les bonnes solutions, sur le long terme, pour éviter de nouveaux attentats avec en toile de fond une question fondamentale.

Pourquoi 10 ans après les émeutes urbaines de 2005 et les dizaines de milliards d’euros investi par les pouvoirs publics dans les banlieues en une décennie , la situation n’a fondamentalement pas changée et quelles sont les responsabilités des acteurs institutionnels?

Attaques terroristes à Paris

fig12

 

Le Conseil des Démocrates Musulmans et le Collectif Banlieues Respect condamne avec force et sans réserve les attaques terroristes qui ont fait ont fait 129 personnes morts et 352 personnes blessées.

Nous exprimons notre vive émotion pour les victimes et nous présentons nos sincères condoléances à l’ensemble des familles endeuillées et touchées par ce drame.

Le Conseil des Démocrates Musulmans et le Collectif Banlieues Respect estime que cette attaque est un coup terrible porté à l’ensemble de la communauté musulmane de France et au vivre-ensemble.Plusieurs personnes de confession musulmane et d’origine étrangère sont parmi les victimes.

Les conséquences de ce carnage effroyable sur la communauté musulmane de France seront importants, les « ratonnades » de Pontivy contre les Maghrébins sont un début..
Ces terroristes barbares ne représentent pas les musulmans et ne les représenteront jamais, leur islam n’est pas le nôtre et il doit être combattu et éradiqué par tous les moyens.

Le Conseil des Démocrates Musulmans et le Collectif Banlieue Respect appelle tous les musulmans de France à combattre la barbarie et plus particulièrement t le radicalisme religieux des jeunes musulmans dans nos banlieues.

Abderrahmane Dahmane
Ancien Conseiller de Nicolas Sarkozy
Président du Conseil des Démocrates Musulmans
Tél : 06 87 73 95 64

Hassan BEN M’BAREK
Président des Associations du Collectif Banlieues Respect
Tél : 06 29 56 15 64

ATTENTATS: Effroyable carnage

ffffffffffffffffffffffffffff

 

Le Collectif Banlieues Respect condamne avec force les six attentats terroristes simultanés qui ont frappé la France, ce vendredi 13 novembre 2015.

Le Collectif Banlieues Respect condamne avec vigueur ces crimes odieux contre des victimes innocentes.

Nous exprimons notre vive émotion pour les victimes et nous présentons nos sincères condoléances à l’ensemble des familles endeuillées et touchées par ce drame.

Le Collectif Banlieues Respect estime que cette attaque qui a fait plus de 128 morts et 200 blessées est un coup terrible porté à l’ensemble de la communauté musulmane de France et au vivre-ensemble.

En effet, quelles que soient les conclusions des investigations, on parle de liens avec la piste syrienne dans les médias, il n’en reste pas moins que l’impact de cet acte terroriste sera fortement négatif pour l’ensemble des musulmans de France.

Ces terroristes barbares ne représentent pas les musulmans et ne les représenteront jamais, leur islam n’est pas le nôtre et il doit être combattu et éradiqué par tous les moyens. En premier lieu, ce sont les musulmans de France qui doivent concrètement mener des actions contre le radicalisme religieux de certains jeunes musulmans dans les banlieues.

Aujourd’hui c’est une nécessite absolue pour les musulmans de France. Si ce travail important de lutte contre le radicalisme d’une frange extrêmement minoritaire des musulmans de France n’est pas fait alors l’ensemble des français  mettront  toute la communauté musulmane de France ( 6 millions )  dans le « même sac ».

Vu l’importance de l’attaque terroriste, six attaques, du nombre de terroristes, de la connaissance du terrain et de la logistique nécessaire à sa préparation, il est fort probable que les  auteurs de ces actes terroristes soient des citoyens français  issues des Banlieues.

Par conséquent, le Collectif Banlieues Respect appelle les musulmans de France à se rassembler pour envoyer un message sans équivoque contre la barbarie.

Hassan BEN M’BAREK

Président des Associations du Collectif Banlieues Respect

Tél : 06 29 56 15 64

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.