Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 8 janvier 2015

 

image attenat 1

Attentat Charlie Hebdo: Leur islam n’est pas le nôtre

 

Le Collectif Banlieue Respect et le Conseil des Démocrates Musulmans condamne avec force et sans réserve cet horrible attentat commis dans les locaux de Charlie Hebdo.

Nous exprimons notre vive émotion pour les victimes et nous présentons nos sincères condoléances à l’ensemble des proches des journalistes et des policiers assassinés.

Nous espérons que les auteurs et les commanditaires de cet acte terroriste seront rapidement arrêtés.

La liberté d’expression et la liberté de la presse sont et doivent rester des principes cardinaux de la République.

Le Collectif Banlieue Respect et le Conseil des Démocrates Musulmans estiment que cette attaque criminelle est un coup terrible porté à l’ensemble de la communauté musulmane de France et au vivre-ensemble.

En effet, quelles que soient les conclusions de l’enquête, il n’en reste pas moins que l’impact de cet acte terroriste sera fortement négatif pour l’ensemble des musulmans de France.

Ces gens là ne représentent pas les musulmans, leur islam n’est pas le nôtre et il doit être combattu et éradiqué par tous les moyens.

Le Collectif Banlieue Respect et le Conseil des Démocrates Musulmans appellent l’ensemble des musulmans et des organisations de banlieues à participer à  la « marche républicaine ». organisée à Paris le dimanche 11 janvier à 15H..

 

Abderrahmane Dahmane
Ancien Conseiller de Nicolas Sarkozy
Président du Conseil des Démocrates Musulmans
Tél : 06 87 73 95 64

Hassan BEN M’BAREK
Président des Associations du Collectif Banlieues Respect
Tél : 06 29 56 15 64

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.