Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 12 décembre 2013

603941-le-ministre-delegue-a-la-ville-francois-lamy-d-la-ministre-deleguee-a-l-economie-numerique-fleur-pel

Nouveau dispositif pour faciliter la création d’entreprises dans les quartiers défavorisés: Opération marketing et indécente.

Le mercredi 11 décembre à Gennevilliers Monsieur François Lamy, Ministre de la Ville a présenté son plan « entrepreneurs des quartiers », destiné à faciliter la création d’entreprises dans les quartiers défavorisés.

Le Collectif Banlieues Respect estime que ce nouveau dispositif pour faciliter la création d’entreprises dans les quartiers défavorisés est une opération de marketing  et relève de l’indécence lorsque nous observons parallèlement que  ce gouvernement a pris un arrêté qui va entraîner la fermeture de plus de 200 petites entreprises représentant plus de 1000 emplois et créées pour la plupart par des jeunes issus de quartiers défavorisés.

Le Collectif Banlieues Respect constate que lors de cette visite à Gennevilliers  que le ministre ne s’est pas déplacé dans l’un des quartiers populaires de la ville de Gennevilliers pour faire la promotion d’un nouveau dispositif censé aider les entrepreneurs des quartiers.

Par ailleurs, malgré l’envoi de courriers à Monsieur Valls, Monsieur Lamy et Monsieur Sapin afin de demander un rendez-vous pour plaider la cause de ces entrepreneurs de véhicules double-commande et pour l’organisation d’une table ronde avec tous les acteurs du dossier, aucun de ces ministres n’a jamais dénié accéder à cette simple demande.

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.