Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 1er décembre

Dérobade du Ministre de l’Emploi, Monsieur Michel Sapin

Le vendredi 27 novembre à 7h30, les Bonnets Rouges de Banlieue étaient devant France Info afin d’interpeller le ministre du Travail, Monsieur Michel Sapin, sur la situation de 200 sociétés représentant plus de 1000 emplois et crées pour la plupart par des jeunes de banlieue.

Après être rentré précipitamment sous escorte, les militants ont pu écouter en direct sur la radio  le contenu de l’interview de Monsieur Sapin qui a affirmé que « Le fait du jour c’est que le nombre de chômeurs a diminué »  et rejetant les réserves des « pinailleurs« .

Les Bonnets Rouges de Banlieue regrettent qu’un ministre du Travail utilise une expression familière pour qualifier des entrepreneurs de banlieue qui manifestent pour sauver leurs emplois.

Néanmoins, nous estimons que Monsieur Michel Sapin, n’a pas beaucoup de courage pour venir discuter dans le respect avec des entrepreneurs de banlieue qui l’attendait puisque il s’est dérobé par la sortie arrière.

7ème Action pour l’emploi:

Accueil de Sapin devant FRANCE INFO et sa dérobade par la sortie arrière.

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.