Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 05 novembre 2013

Durcissement du mouvement pour sauver des emplois en Banlieue

Le Collectif Banlieues Respect a organisé une manifestation, le mercredi 23 octobre 2013 devant la délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR), pilotée par Monsieur Frédéric Péchenard, en partenariat avec les associations Défense Permis Banlieue, FBI et ADLDC afin de demander l’annulation de cet arrêté.

Malgré une demande de rendez-vous, de plus d’un an, de l’association Défense Permis Banlieue avec Monsieur VALLS et Monsieur PECHENARD restée sans suite.

Ainsi qu’une proposition du Collectif Banlieues Respect d’organiser une table ronde avec tous les acteurs du dossier pour trouver des solutions afin que ces entrepreneurs de banlieue puissent continuer à travailler.

L’association Défense Permis Banlieue et des associations du Collectif Banlieues Respect sont dans l’obligation de durcir le mouvement afin de se faire entendre des pouvoirs publics.

Par conséquent, des actions telles que le blocage des centres d’examens de permis conduire seront organisées à partir de cette semaine.

Porte-parole du Collectif Banlieues Respect

Hassan BENM’BAREK

2ème Action emploi:

Manifestation devant la Délégation de la Sécurité et de la Circulation Routière.