Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 11 novembre 2013

Procès Rachid Nekkaz

L’association » Club des Elus Allez France » dont le président est Monsieur Rachid Nekkaz est membre, depuis 2005, du Collectif Banlieues Respect qui regroupe en 2013 plus d’une trentaine d’associations de banlieue.

Le jeudi 24 octobre 2013, 3 ans de prison dont 6 mois ferme ont été requis contre Monsieur Rachid Nekkaz, lors de son procès, au Tribunal de Grande de Paris, pour l’achat d’un parrainage d’un maire, lors de la présidentielle de 2012, en faveur Marine Le Pen.

Ci-dessous une vidéo avec les explications de Rachid Nekkaz qui entendait démontrer médiatiquement la fragilité et la corruptibilité du système des parrainages mais également favoriser la mise en place d’un vote républicain de 100.000 citoyens pour les prochaines présidentielles.

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.