Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 08 novembre 2013

Les Bonnets Rouges de Banlieue.

Le mercredi 6 novembre 2013, l’association « Défense Permis Banlieue » et des associations du  « Collectif Banlieues Respect » ont organisé un rassemblement devant le ministère de l’intérieur contre la destruction d’emplois en Banlieue.

Une cinquantaine de véhicules double-commande, répartis en plusieurs convois, se sont dirigés en direction de la place Beauvau. Seul un convoi d’une dizaine de véhicules a pu traverser l’imposant dispositif policier mis en place en raison du conseil des ministre.

Une vingtaine de militants et des gérants de société dont certains portaient un bonnet rouge en solidarité avec les bretons pour leur combat en faveur de l’emploi, ont été interpellés d’une façon musclée dont neuf ont été placés en garde  à vue.

L’association Défense Permis Banlieue et des associations du Collectif Banlieues avaient annoncé, il y a quelques jours le durcissement du mouvement afin de se faire entendre des pouvoirs publics.

Contre la destruction d’emplois en Banlieue par Monsieur François Hollande et Monsieur Manuel Valls des associations du Collectif Banlieues respect annoncent la création du mouvement des « Bonnets Rouge de Banlieue » qui mènera dans les jours prochains  une série d’actions fortes pour demander l’annulation de l’arrêté.

 

Hassan BEN M’BAREK

Porte-parole du Collectif Banlieues Respect

Tél : 06 19 04 21 66

 

3ème Action emploi:

Interpellation musclée des militants devant le Ministère de l’Intérieur.

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.