Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 19 mars 2012

Réaction aux attentats de Toulouse et de Montauban.

Ce matin, le lundi 19 mars 2012, une fusillade a éclaté devant un collège juif à Toulouse, quatre personnes dont trois enfants ont été tuées et un adolescent est grièvement blessé.

La semaine dernière, le jeudi 15 mars 2012, des militaires d’origine maghrébine ont été assassinés en pleine rue à Montauban et à Toulouse.

Visiblement le mode opératoire utilisé lors de ces 2 attaques est identique.

Le Collectif Banlieues Respect et le Conseil des Démocrates Musulmans organisateurs de la campagne contre l’islamophobie et le racisme condamnent fortement ces actes qui sont assimilés à des attentats.

Le Collectif Banlieues Respect et le Conseil des Démocrates Musulmans constatent que ces attentats touchent durement la communauté Juive et la communauté Musulmane.

Le Collectif Banlieues Respect et le Conseil des Démocrates Musulmans estiment que ces actes sont un signal fort envoyé aux politiques et plus particulièrement à ceux, qui depuis des mois, ont joué avec le feu.

Le Collectif Banlieues Respect et le Conseil des Démocrates Musulmans considèrent que ces attentats sont la conséquence d’une campagne violente et haineuse à l’égard des minorités religieuses.

Le Collectif Banlieues Respect et le Conseil des Démocrates musulmans appellent les citoyens de confession musulmane à se mobiliser massivement et à voter contre les tenants de l’idéologie raciste, antisémitisme et islamophobe.

Hassan BEN M’BAREK

Porte parole du Collectif Banlieues Respect

Tél :06 19 11 35 79

Abderrahmane DAHMANE

Président du Conseil Démocrates Musulmans

Tél :06 87 73 95 64

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.