Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 11 Août 2011

Contre les prières de rue et la démolition d’une mosquée.

Lors de son discours sur la laïcité le 15 avril 2011,le ministre de l’intérieur, Monsieur Claude Guéant, avait reconnu le problème de manque de lieux de culte pour les musulmans.

A Gennevilliers dans le département des hauts-de- Seine, les pouvoirs publics veulent détruire une mosquée de 30 ans pour y installer une fourrière.

Le Collectif Banlieues Respect est d’accord avec le ministre de l’intérieur, Monsieur Claude Guéant, lorsque celui-ci déclare que les prières de rue doivent cesser.

Le Collectif Banlieues Respect estime qu’il est nécessaire de laisser cette mosquée ouverte pour éviter que les fidèles ne prient dans la rue.

Le Collectif Banlieues Respect est persuadé que la fermeture de cette mosquée aura un impact négatif dans la communauté musulmane de France.

Des présidentsd’associations laïques du Collectif Banlieues Respect participeront ce vendredi 12 août 2011 à 14h45, au 5 Route Principale du Port 92230 Gennevilliers, au 5ème rassemblement de l’association El houda pour soutenir ce combat contre cette destruction.

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.