Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Presse: RMC sport/ BFMTV: Banlieues Respect veut le maintien de Blanc

logo BFMTV

laurent blanc

Presse du 09 mai 2011

Le Collectif Banlieues respect veut le maintien de Laurent Blanc

Auditionné ce lundi par la commission d’enquête conjointement menée par la FFF et le Ministère des Sports, Laurent Blanc pourrait-il décider de démissionner de son poste de sélectionneur de l’équipe de France ? Cette issue-là, le collectif Banlieues Respect ne la souhaite pas et l’a fait savoir par le biais d’un communiqué. « La démission de Monsieur Laurent Blanc de son poste de sélectionneur aura un impact négatif sur la reconstruction d’une équipe de France performante et desservira aux yeux d’une majorité de français la cause de ceux qui veulent défendre cette diversité ethnique. » Le collectif a également indiqué sur sa page internet son espoir de voir le Cévenol s’engager, une fois l’affaire des quotas réglée, « dans des actions concrètes en banlieue pour lutter contre les discriminations. »

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.