Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 15 mai 2011

Réaction à l’arrestation de Dominique Strauss- Kahn.

Le dimanche 15 mai 201, monsieur Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI et candidat potentiel à l’élection présidentielle de 2012 a été arrêté à New York et inculpé pour agression sexuelle, tentative de viol et séquestration.

Le Collectif Banlieues Respect constate que les faits reprochés à monsieur Dominique Strauss-Kahn sont graves.

Le Collectif Banlieues Respect se pose la question légitime d’un guet-apens tendu à monsieur Dominique Strauss-Kahn dans le but de le discréditer définitivement.

Néanmoins, le Collectif Banlieues Respect estime que cette mauvaise affaire est un séisme dans la classe politique française et qu’elle sera lourde de conséquences.

En effet, il est fortement probablement que l’image de la France et plus particulièrement celle des hommes politiques et de ses élites aspirant à piloter des organisations internationales sortira fortement dégradée dans les banlieues et à l’étranger.

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.