Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 23 Mars 2011

Rassemblement à Meaux, devant la mairie, de M. Jean-François Copé, pour l’annulation du débat sur l’islam.

Les associations membres du Collectif Banlieues Respect ont décidé d’organiser un rassemblement dans le fief de Monsieur Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP et député maire de Meaux.

Ce rassemblement se déroulera, le dimanche 27 mars 2011 à 11h30, devant la mairie de Meaux. 1 place de l’Hôtel de ville 77 100 Meaux.

Le Collectif Banlieues Respect estime que l’unanimité des musulmans de France est contre ce débat qui favorise fortement la stigmatisation des musulmans.

En effet, les musulmans de France refusent d’être les boucs émissaires d’une politique menée par l’UMP de monsieur Copé qui est suicidaire, dangereuse et antirépublicaine. 

3 réponses à to “Communiqué de presse du 23 Mars 2011”

  • ouldali:

    Enfin des associations qui bougent pour refuser la stigmatisation des musulmans au profit de guerres électorales. Merci et à dimanche.

  • ouldali:

    Il faut que cela bouge sur toute la France.

  • Bensghir Hind:

    J’ai fait passé le communiqué sur facebook à travers plus de 30 groupes consultés par les musulmans de France (et non musulmans), ainsi que d’autres personnes me l’on copié pour faire pareil.

    Mobilisons nous tous pour défendre une cause commune: Notre liberté de vivre dignement sans stigmatisation, nous nous reclamons qu’un droit républicain.

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.