Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 14 Mars 2011

1280px-Paris_-_palais_de_l'Élysée_-_cour_05

Marche devant l‘Elysée pour dénoncer le limogeage de M.Dahmane par M.Sarkozy le mercredi 16 Mars 2011 à 16H

Le président de la République, monsieur Nicolas Sarkozy, a limogé le 11 mars 2011 son conseiller technique à la diversité, monsieur Abderrahmane Dahmane, suite à son opposition à la tenue du débat sur la laïcité et à ses propos sur l’UMP de monsieur Jean-François Copé.

En effet, monsieur Abderrahmane Dahmane avait qualité l’UMP de Copé de  «peste pour les musulmans»  et que ce débat «voulu par Nicolas Sarkozy pour la défense des musulmans, a été dévié parce qu’à l’UMP il y a des gens très proches du Front National».

Malheureusement, plusieurs personnalités de L’UMP ont tenus des propos très durs à l’égard des arabes ou des musulmans. Ces responsables politiques n’ont jamais été sérieusement inquiétés, ni limogés malgré quelques condamnations en justice (ex: Brice Hortefeux).

Le Collectif Banlieues Respect tire la conclusion que le véritable patron à l’Elysée n’est plus Nicolas Sarkozy mais Jean-François Copé.

Par conséquent, 10 présidents d’associations de quartiers, membres du Collectif Banlieues Respect, participeront à une marche symbolique et silencieuse devant le Palais de l’Elysée le mercredi 16 Mars 2011 à 16H pour condamner et protester contre le limogeage de, monsieur Abderrahmane Dahmane, mais aussi pour la dignité et contre la stigmatisation des français musulmans.

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.