Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 13 Mars 2011

Le revirement de Monsieur Dalil Boubakeur

Le Collectif Banlieues Respect a appris avec étonnement la rencontre le samedi 12 mars 2011 entre le secrétaire général de l’UMP, monsieur Jean-François Copé et le recteur de la Grande mosquée de Paris, monsieur Dalil Boubakeur, concernant les bonnes intentions de l’UMP au sujet du débat sur la laïcité et l’islam prévu le 5 avril.

Le Collectif Banlieues Respect a été organisateur avec la fédération nationale de la mosquée de Paris et le conseil des démocrates musulmans de France de la rencontre du jeudi 10 mars 2011 à la Mosquée de Paris. A cette occasion des critiques très vives ont été prononcées en direction de l’UMP et de monsieur Jean-François Copé.

Le Collectif Banlieues Respect est totalement surpris et écoeuré de ce revirement à 180 degré de monsieur Dalil Boubakeur.

En effet, monsieur Dalil Boubakeur a tenu des propos très durs, quelques jours avant cette rencontre, à l’encontre de monsieur Jean-François Copé et de l’UMP. Il demandait le retrait pur et simple du débat sur la laïcité et l’islam.

Le Collectif Banlieues Respect est au regret de constater que la Grande Mosquée de Paris a perdu toute crédibilité auprès d’une large majorité de français musulmans

 

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.