Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 01 Mars 2011

 

 

Réaction à la visite de Nicolas Sarkozy à Bobigny (93)

Le Collectif Banlieues Respect a appris que le président de la République, Monsieur Nicolas Sarkozy, s’est déplacé aujourd’hui à Bobigny en Seine-Saint-Denis, sur le thème de l’emploi ou il a évoquer le développement des formations en alternance.

le Collectif Banlieues Respect considère que l’emploi est la priorité numéro une dans les quartiers.

Le Collectif Banlieues Respect a demandé plusieurs fois que les pouvoirs publics augmentent fortement et immédiatement le financement des emplois aidées ainsi que le nombre de contrats d’apprentissage.

Le Collectif Banlieues Respect soutien toutes les initiatives qui incitent les entreprises à prendre des jeunes des quartiers en alternance.

Le Collectif Banlieues Respect qui regroupe des associations impliquées depuis plusieurs années dans l’action au sein des quartiers difficiles, avait appelé à la paix et au respect lors des émeutes de 2005.

Une réponse à to “Communiqué de presse du 01 Mars 2011”

  • Louis:

    Hors de question que des musulmans aillent prier dans des Églises. il y a suffisamment de mosquées au Maghreb si la France ne vous convient pas ! La France est chrétienne !

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.