Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 17 décembre 2010

Condamnation des Assises contre l’islamisation de l’Europe.

Le Collectif Banlieues Respect a appris, avec regret, la tenue d’assises contre l’islamisation et la venue en France du député suisse Monsieur Oskar Freysinger.

En effet, Monsieur Oskar Freysinger est à l’initiative de référendums contre l’édification de minarets dans la Confédération helvétique et pour le renvoi des étrangers criminels.

Le Collectif Banlieues Respect condamne la tenue de ces assises dont le contenu nous sembles dangereux pour le « mieux vivre ensemble ».

Le Collectif Banlieues Respect estime que ce genre d’évènement ne peut qu’entrainer à moyen ou à long terme que l’émergence d’organisations radicales issues des banlieues.

Par conséquent, Le Collectif Banlieues Respect appel à un rassemblement symbolique et pacifique le samedi 18 décembre à 12h devant le 327 rue de Charenton 75012 PARIS.

Le Collectif Banlieues Respect est une fédération d’associations impliquées dans l’action au sein des quartiers difficiles et qui avait appelé à la paix et au respect lors des émeutes de 2005.

Une réponse à to “Communiqué de presse du 17 décembre 2010”

  • stéphane:

    « Monsieur Oskar Freysinger est à l’initiative de référendums contre l’édification de minarets dans la Confédération helvétique et pour le renvoi des étrangers criminels. »

    Personnellement, je trouve que c’est une mesure pleine de bon sens.

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.