Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 9 Novembre 2010.


EQUIPE DE FRANCE : 3 Millions d’euros pour l’emploi et la formation dans les banlieues.

Le Collectif Banlieues Respect soutient les joueurs de l’équipe de France à ne pas renoncer à leurs primes de sponsoring pour le mondial en Afrique du Sud si la totalité de ces sommes sont investies dans des actions caritatives.

Les associations du Collectif Banlieues Respect avaient appelé, lors de la diffusion d’un communiqué de presse le 25 juin 2010, les membres de l’équipe de France à la création d’une « Fondation Respect », dont le but était de mettre en place des actions concrètes en matière d’emploi et de formation en faveur des jeunes des quartiers.

Le Collectif Banlieues Respect estime que l’emploi est actuellement la première des priorités lorsque le taux de chômage dans certains quartiers est supérieur à 50% parmi les jeunes

Le Collectif Banlieues Respect prend acte de l’intention de ces joueurs de faire une bonne action et de partager la souffrance des français.

Le Collectif Banlieues Respect est une fédération d’associations impliquées dans l’action au sein des quartiers difficiles et qui avait appelé à la paix et au respect lors des émeutes de 2005

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.