Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 12 Novembre 2010

  • 1er victoire devant le conseil d’Etat

.

L’association Défense Permis Banlieue, membre du Collectif Banlieues Respect, a obtenu du conseil d’Etat la suspension de l’arrêté ministériel du 18 juin 2010, qui imposait une formation obligatoire et payante pour les accompagnateurs des apprentis conducteurs
 

L’association Défense Permis Banlieue regroupe des sociétés pratiquant l’activité de location de voitures à double-commande et dont les gérants sont essentiellement issus des quartiers dits sensibles.

 

Le Collectif Banlieues Respect se félicite de cette première victoire et demande l’annulation définitive de cet arrêté d’application du décret du 18 décembre 2009 dont l’une des conséquences était d’entrainer la disparition de ces entreprises.

 

Le Collectif Banlieues Respect constate l’échec des politiques publiques en matière d’emploi dans les quartiers sensibles et plus particulièrement dans le cadre du Plan Espoir Banlieue.

Par conséquent, le Collectif Banlieues Respect organisera, après l’installation des ministres concernés, plusieurs actions afin d’obtenir des pouvoirs publics des solutions concrètes en matière d’emploi pour les jeunes des banlieues.

 

Le Collectif Banlieues Respect est une fédération d’associations impliquées dans l’action au sein des quartiers difficiles et qui avait appelé à la paix et au respect lors des émeutes de 2005.

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.