Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

communiqué de presse du 21 octobre 2010

Action pour l’emploi dans les quartiers

Le Collectif Banlieues Respect organise le vendredi 22 Octobre 2010 à 12h devant le Conseil général des Hauts-de-Seine, un rassemblement de militants et de responsables associatifs afin que le président de cette assemblée, Monsieur Patrick Devedjian, affecte des moyens financiers en faveur de l’emploi des jeunes dans les quartiers.

Le Collectif Banlieues Respect regrette l’échec au niveau national du plan Espoir Banlieue et notamment sur la question de l’emploi à travers les contrats d’autonomie.

Le Collectif Banlieues Respect constate que la situation ne cesse de se dégrader dans ces zones urbaines sensibles et nous observons avec inquiétude une radicalisation des comportements.

Le Collectif Banlieues Respect estime que l’emploi est actuellement la première des priorités lorsque le taux de chômage dans certains quartiers est supérieur à 50% parmi les jeunes.

Le Collectif Banlieues Respect demande concrètement que les 40 millions d’euros d’excédents au budget 2009 du Conseil général soient affectés en urgence à l’emploi des jeunes dans les quartiers sensibles du département des Hauts-de-Seine.

Le Conseil général des Hauts-de-Seine avait été présidé par le Président de la République, Monsieur Nicolas Sarkozy.

Le Collectif Banlieues Respect qui regroupe des associations impliquées depuis plusieurs années dans l’action au sein des quartiers difficiles, avait appelé à la paix et au respect lors des émeutes de 2005.

Conseil Général des Hauts-de-Seine
2-16 boulevard Germain Soufflot
92000 Nanterre

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.