Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 25 juin 2010

EQUIPE DE FRANCE : Création d’une FONDATION RESPECT dans les Banlieues

Le Collectif Banlieues Respect est une fédération d’associations impliquées dans l’action au sein des quartiers difficiles et qui avait appelé à la paix et au respect lors des émeutes de 2005.

Après le fiasco de l’équipe de France en Afrique du sud et le comportement condamnable d’une partie de ses membres, le Collectif Banlieues Respect regrette les tentatives d’ethnicisassions du problème et réfute le sentiment donné aux français que les joueurs de l’équipe de France issues pour une partie d’entre eux de la diversité et des quartiers populaires ne respectaient pas la nation.

le Collectif Banlieues Respect estime qu’après la prestation de l’équipe de France, l’organisation d’états généraux du football est une necessicité.

Dans cet esprit, les associations du Collectif Banlieues Respect souhaiteraient proposer aux membres de l’équipe de France et aux instances nationales du football la mise en place d’une « Fondation Respect », dont le but est de mettre en place des actions concrètes en matière d’emploi et de formation autour de la citoyenneté en faveur des jeunes des quartiers sensibles.

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.