Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 24 juin 2010

Réaction à la visite surprise du Président de la République, Nicolas Sarkozy, en Seine-Saint-Denis.

Le Collectif Banlieues Respect qui regroupe des associations impliquées depuis plusieurs années dans l’action au sein des quartiers difficiles, avait appelé à la paix et au respect lors des émeutes de 2005.

Le Président de la République, Monsieur Nicolas Sarkozy, a effectué une visite surprise nocturne de 21h à minuit dans divers endroits du département de Seine-Saint-Denis(93) et plus particulièrement à la cité des 4000 à la Courneuve et à la gare SNCF de Saint-Denis.

Le Collectif Banlieues Respect estime que cette visite discrète, durant laquelle Monsieur Nicolas Sarkozy s’est entretenu avec des jeunes, des passants et des commerçants est un début encouragent pour renouer les liens entre le Président de la République et les habitants des quartiers sensibles.

Le Collectif Banlieues Respect constaste que dans les faits il n’y a pas de plan banlieues et regrette l’échec du plan Espoir Banlieues.

Le Collectif Banlieues Respect attire l’attention du Président de la République, Monsieur Nicolas Sarkozy, sur le fait que la multiplication d’actions pour lutter contre l’insécurité et les trafics dans les quartiers est une nécessité mais il faudra à un moment donné apporter des solutions concrètes à la problématique principale dans les quartiers qui est l’emploi.

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.