Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 31 Mai 2010

L’attaque israélienne risque d’avoir des conséquences graves dans les banlieues.

Le Collectif Banlieues Respect est une fédération d’associations impliquées dans l’action au sein des quartiers difficiles et qui avait appelé à la paix et au respect lors des émeutes de 2005.

La marine israélienne a attaqué ce matin des bateaux se trouvant dans les eaux internationales et transportant de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza soumise à un blocus. L’objectif de cette flottille était d’acheminer 10.000 tonnes d’aide à destination des populations palestiniennes, malheureusement des civils du convoi humanitaire ont étés tués lors de cette opération.

Le Collectif Banlieues Respect condamne et estime irresponsable l’assaut donné par les commandos israéliens qui contribue fortement à la dégradation de l’image d’Israël dans le monde et plus particulièrement en France dans les quartiers populaires dits sensibles.

Le Collectif Banlieues Respect considère que cette initiative disproportionnée du gouvernement israélien risque de compromettre le processus de paix au Moyen-orient.

Le Collectif Banlieues Respect pense que cette action provoquera de graves tensions dans « le vivre ensemble » entre juifs et musulmans dans nos banlieues.

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.