Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Un collectif veut inviter Zemmour dans un quartier sensible

logo morandini 300x100

 zemmour 1

Presse du 12 mars 2010

Un collectif veut inviter Zemmour dans un quartier sensible

Le collectif Banlieues Respect a déclaré vendredi dans un communiqué qu’il souhaitait inviter Eric Zemmour à participer à un débat dans un « quartier sensible », tout en condamnant les propos tenus par le journaliste samedi soir sur Canal+.

« Banlieues Respect souhaiterait inviter Monsieur Zemmour à un débat organisé dans un quartier dit sensible, en présence des habitants, sur des thématiques qu’il a eu souvent l’occasion de développer avec force et conviction sur des plateaux de télévision », selon le communiqué.

Lors de l’émission « Salut les terriens », présentée par Thierry Ardisson samedi 6 mars et diffusée en clair, le journaliste chroniqueur Eric Zemmour a déclaré que « les Français issus de l’immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait ».

Banlieues Respect « condamne fermement ces propos qui participent un peu plus à la marginalisation et à la stigmatisation des habitants des quartiers populaires et plus particulièrement des populations d’origine extra-européenne », ajoute le Collectif qui se dit « sceptique » sur les actions engagées auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

 

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.