Banlieues Respect est une fédération d'organisation associatives provenant de quartiers situées dans les zones urbaines sensibles.
Collectif non subventionné depuis sa création en 2005.

Communiqué de presse du 18 Janvier 2007

Débat dans un quartier sensible sur la politique étrangère de la France et les mesures concrètes sur la diversité au Ministère des Affaires Etrangères

A l’invitation de trois associations du Collectif Banlieues respect, Citoyenneté et démocratie, Objectifs 2000 et Ecoute Conseil Dialogue, le ministre des affaires étrangères, M. Philippe Douste-Blazy, se rendra dans un quartier sensible à Villeneuve-la-Garenne ( 92), le Jeudi 18 janvier, pour y participer à un débat sur la politique étrangère de la France.

Les jeunes présents, issues d’une vingtaine de quartiers sensibles d’île de France, interrogeront le ministre sur les sujets d’actualité internationale.

La politique de la France au Maghreb, au proche et au Moyen Orient, en particulier le conflit israélo-palestinien, les questions de développement et la contribution que les jeunes issus de l’immigration peuvent apporter au co-développement, les questions migratoires dont la délivrance des visas et le lien avec les politiques du développement, la construction européenne ainsi que le dialogue des cultures devraient être quelques uns des thèmes évoqués.

Mais aussi le ministre présentera les mesures, à sa demande, qui devraient être mises en œuvre au ministère des Affaires étrangères, pour y promouvoir la diversité et l’égalité des chances. Ce débat se déroulera :

Le Jeudi 18 janvier 2007 à 19h Quartier de la Caravelle, Salle des Fêtes Rue du 8 Mai 1945 Villeneuve-La-Garenne (92)

Laisser un commentaire

Front des Banlieues Indépendant (FBI) structure opérationnelle et de "combat" des associations composant le Collectif Banlieues Respect.